Guide de soumission

Parchemins & Traverses est un éditeur associatif et bénévole.
Aussi, ni les auteurs ni les illustrateurs ne sont rémunérés ; ils gardent tous les droits sur leurs textes ou dessins.
Chaque projet est dirigé par un anthologiste différent que vous pouvez contacter pour plus de renseignements sur l'appel à textes.

Taille maximum des textes : elle est indiquée dans chaque appel à textes et doit être entendue en caractères espaces comprises

Genre : Science-fiction, Fantastique ou Fantasy ; ou selon le genre exclusif précisé dans l'appel à textes

Vos textes sont à envoyer par mail à l’anthologiste concerné (voir rubrique "Appels à textes") en format .doc ou .rtf formatés de la façon suivante :
Police Arial ou Times New Roman taille 12 ou 14
Page de garde : inclure le nombre total de caractères espaces comprises et l’adresse mail de l’auteur

Indiquez dans votre mail si le texte a déjà été publié ou si vous le soumettez simultanément à un autre éditeur.

Les auteurs reçoivent un exemplaire d’auteur de l’anthologie mais ne sont pas rémunérés. Ils gardent leurs droits sur leur texte, cependant nous leur demandons de ne pas le publier ailleurs pour une durée d’un an suivant la publication.

NB : Les deux premières pages des nouvelles publiées dans nos anthologies sont mises en ligne sur notre site internet afin que le public puisse "feuilleter" les anthologies. Si un auteur s'oppose à la diffusion partielle de sa nouvelle par ce biais, il pourra le signaler à tout moment avant ou après la publication de l'anthologie dans laquelle son texte figure.


Design by Lna
Copyright © 2008 Parchemins et Traverses